Les Frères Scott
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Frères Scott

C'est un forum rpg sur les Frères Scott où vous pouvez incarner un personnage de la célèbre série
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 aide mémoire pour les fautes d'orthographe ,de conjugaison .

Aller en bas 
AuteurMessage
Peyton Sawyer2
Pom Pom Girls
Pom Pom Girls
Peyton Sawyer2


Nombre de messages : 33
Localisation : Tree Hill
Date d'inscription : 10/06/2006

aide mémoire pour les fautes d'orthographe ,de conjugaison . Empty
MessageSujet: aide mémoire pour les fautes d'orthographe ,de conjugaison .   aide mémoire pour les fautes d'orthographe ,de conjugaison . EmptyMar 20 Juin - 17:03

Voici un aide mémoire pour les gens qui ont de mal à copiner avec l'orthographe.

A ce sujet, le language Sms est interdit sur ce forum ! C'est un Rpg, pas un portable !

I./ Les règles orthographiques de base

LES ACCORDS SUJET ----> VERBES

Cela va vour sembler ridicule,pour certains, mais il vaut mieux le mettre on ne sait jamais.

Singulier régulier : un arbre.
Pluriel : des arbreS.

Singulier irrégulier en -AL : un cheval, un canal, un marginal, un fanal
Pluriel : des chevaux, des canaux, des marginaux, des fanaux

Singulier se terminant en -S ou-Z ou : un gaz, une souris
Pluriel : des gaz, des souris.

LES ADJECTIFS ET LES ADVERBES :

Les adjectifs : Ils s'accordent en genre et en nombre avec le nom auquel ils se rapportent :

La petite fille. Le grand homme. La puissante tempête. Il est bon. Ils sont forts.

LES ADVERBES :

Ils sont invariables, quelque soit leur position dans la phrase, le mot qui les précèdes ou autre. Je crois qu'il n'y a aucune exeption, ou peu ( c'est un peu loin maintenant la 5e ) :

PS : ils se construisent avec l'adjectif au féminin

L'homme parle lente+ment. Il le frappa dure+ment.

II./ Quelques points de grammaire.

LA PHRASE COMPLEXE :

La phrase simple étant une phrase où il n'y a qu'un verbe conjugué, je ne pense pas qu'il faille le répéter. J'en mets quand même un exemple.

Le chat dort.
La jeune fille se promène.
( Je n'ai jamais écrit des phrases aussi ridicules...)

La phrase complexe comporte donc plusieurs verbes conjugués. Ils sont reliés, en propositions ( groupe de mots tounant autour d'un verbe conjugué ) par des liens logiques que je vais exposer.

La ponctuation :

Lien logique qu'on utilise assez souvent, il est simple à utiliser, mais il ne faut pas en abuser.

Il marcha vers elle, il la prit dans ses bras.

Mais où et donc or ni car

C'est probalement ceux qu'on emploie le plus, ils sont simples à utiliser :

Il marcha vers elle et la prit dans ses bras.

Les pronoms relatifs

C'est les plus casse-bonbons, ça se voit qu'on est une langue latine ( tous ces latinistes en bavent là-dessus, je peux vous le dire ). Ce sont les fameux que, lequel et composés, quand, si et comme. Tout ce qui a une sonorité en [k] ou presque, en fait partie ( exeption pour si. )

Je te dis QU'il l'aime.
Ca m'est égal si tu ne me crois pas.


LA CONSTRUCTION D'UNE PHRASE

c'est très simple :

Sujet verbe complément.

Bien sûr cela peut varier dans les phraes complexes ou d'un niveau de langue plus haut, ou bien tout simplement parce que c'est plus "français ".

( oui je sais qu'il est ridicule de rappeler ça, mais...)

[/u]
Revenir en haut Aller en bas
http://velvetheart.skyblog.com/
 
aide mémoire pour les fautes d'orthographe ,de conjugaison .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boite pour nouveau théme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Frères Scott :: Réglement-
Sauter vers: